Olimpiadas 2018 à l'Ambassade d'Espagne La section Bachibac du Lycée Tesla a participé aux Olimpiadas 2018 à l'ambassade d'Espagne.

Les élèves de BACHIBAC ont vaillamment disputé les Olimpiadas, le tournois de culture générale organisé à l’ambassade d'Espagne le jeudi 17 mai 2018 pour toutes les sections Bachibac d’île-de-France, soit en tout 8 Lycées et 72 élèves. La délégation de `9 champions` - 3 élèves de Seconde, 3 élèves de Première, 3 élèves de Terminale - ont répondu à des questions d'Histoire, de Littérature, de Géographie, et de Culture générale sur les différents thèmes des programmes de la Section.

Les 9 `champions` de Tesla

Les 3 élèves de Première, Léa, Flavie et Romane, sont arrivées en demi-finale. Les élèves de Seconde, Antonio, Constanza et Erine, ont fait un sans faute en quart de finale avant d’être éliminés sur une question pour départager. Les 3 élèves de Terminale Sébastien, Chiara et Maud ont malheureusement dû s'incliner face au Lycée Molière (Paris) dont l’équipe à remporté le tournois.
La journée s'est déroulée dans la bonne humeur générale. Les élèves ont pu lors d'une auberge espagnole échanger avec les élèves des autres sections bachibac de la région.
L’équipe du Lycée Tesla a fait fureur avec ses tee-shirt assortis.

Vous trouverez également en pièce jointe la note de l'ambassade d'Espagne sur le déroulé de l’événement.