Accueil > Les enseignements > BACHIBAC et section euro espagnol > Conférence d’Esmaltina Chasán

Conférence d’Esmaltina Chasán

L’auteure de la Pequeña española témoigne de l’exil de sa famille en France après la Guerre civile espagnole et des actes de résistances de son père dans les FFI

jeudi 1er février 2018 par N. Leclerc

Jeudi 1 février 2018, les élèves des classes de sections européenne et bachibac, après avoir lu le livre d’Esmaltina Chasan, la Pequeña española, ont pu écouter et échanger avec l’auteure qui est venue témoigner. C’est avec émotion qu’elle a raconté le passage par les Pyrénées de sa famille, républicaine et persécutée par le franquisme, les difficultés rencontrées à son arrivée en France, et la participation de son père aux FFI.