Section euro anglais Bac Pro AGOrA

Une opportunité à saisir pour développer ses compétences professionnelles et linguistiques et favoriser une ouverture culturelle !

Le lycée Nikola Tesla de Dourdan (91) propose aux élèves de Baccalauréat Professionnel section AGOrA, l’opportunité d’intégrer la section européenne en anglais afin de :
• Développer l’idée d’une citoyenneté européenne par des activités liées à la découverte de l’union européenne
• Donner confiance aux élèves pour s’exprimer en anglais
• Leur enseigner l’anglais professionnel

En classe de seconde professionnelle, les élèves suivent une introduction à la section européenne (1h d’anglais et 1h de Gestion Administration en anglais, tous les 15 jours) qui leur permet de postuler pour intégrer la classe européenne en première.
Les candidats préparent un dossier de motivation (lettre de motivation et CV) et passent un entretien de motivation avec l’équipe pédagogique.

Les qualités requises sont :

• Le savoir-être
• L’assiduité
• La curiosité et le dynamisme
• La capacité à travailler en autonomie
• L’implication dans sa formation et son projet professionnel
• Le désir de travailler au niveau international.

L’enseignement en section européenne anglais du Baccalauréat Professionnel AGOrA est composé de :

• 1 heure supplémentaire d’anglais (en première et en terminale)
• 1 heure supplémentaire de Gestion Administration en anglais (en première et en terminale)
• Préparation de la mention « section européenne » sur le diplôme du Baccalauréat.

Mention « section européenne » au Baccalauréat pour les élèves ayant obtenu :

• 12/20 à l’épreuve orale d’anglais et
• 10/20 à l’épreuve spécifique de section européenne en anglais.

Avantages de cette formation :

• Valoriser son dossier dans Parcoursup pour les filières sélectives
• Favoriser la poursuite d’études et l’insertion professionnelle
• Favoriser la mobilité afin de pouvoir offrir ses compétences au niveau européen
• Acquérir une ouverture culturelle

A l’issue des années de Première et de Terminale, les élèves auront :

• Amélioré la compréhension et l’expression en anglais courant et professionnel
• Gagné en autonomie
• Prouvé leur désir de s’investir et d’aller de l’avant.
• Démontré leurs capacités à s’adapter à d’autres cultures et à d’autres méthodes de travail
• Développé leur sens de la citoyenneté européenne.

Cette section est une réelle opportunité offerte aux candidats et constitue le « plus » qui fera la différence lors de la poursuite d’études ou la sélection à l’embauche.

• Section européenne anglais en Bac Pro AGOrA

par C. NGO

Nouveau au lycée Nikola Tesla ! La Section européenne anglais en Bac Pro AGOrA.
    En septembre 2020, nous avons créé la section européenne anglais dans la filière Baccalauréat Professionnel AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leuRs Activités, anciennement Gestion (...)