Maths Expertes (en Terminale)

L'enseignement optionnel de mathématiques expertes est destiné aux élèves qui ont un goût affirmé pour les mathématiques et qui visent des formations où les mathématiques occupent une place prépondérante. Il permet d'aborder de façon approfondie d'autres champs d’étude que ceux proposés par l'enseignement de spécialité.
Il est conçu à partir des intentions suivantes :

• permettre à chaque élève de consolider les acquis de l'enseignement de spécialité de première, de développer son goût des mathématiques, d'en apprécier les démarches et les objets afin qu'il puisse faire l'expérience personnelle de l'efficacité des concepts mathématiques et de la simplification et la généralisation que permet la maîtrise de l'abstraction ;
  • développer des interactions avec d'autres enseignements de spécialité ;
  • préparer aux études supérieures

Pour en savoir plus sur l'enseignement des mathématiques au lycée TESLA, cliquer ici.