Allemand - Abibac - Euro - LVA, LVB et maintenant aussi en LVC !

Quelques questions à vous poser en 3ème avant de vous inscrire...

1. Vous êtes très motivés par l’allemand ? Vous avez envie de parler / lire / écrire et écouter l’allemand pendant 6 à 8 heures par semaine ? Vous avez peut-être même une famille bilingue ou vous avez envie de vous approcher à ce niveau ? Vous aimez la littérature ? Vous avez également envie d’’apprendre l’histoire-géo uniquement en allemand ? Et en plus de cela vous avez de bonnes notes ? Vous avez peut-être le projet de continuer vos études supérieures en Allemagne ou dans un pays germanophone ?
=> Vous êtes faits pour la section ABIBAC !

2. Vous aimez l’allemand ? Vous êtes prêt à avoir 1 h de plus en allemand et 1 h de plus en histoire-géo en allemand ? Vous êtes plutôt motivés par cette langue et vous avez envie de découvrir la civilisation allemande, son histoire ? Vous voulez vous distinguer un peu des autres élèves par une option au bac ?
=> Vous êtes faits pour une classe EURO !

3. Vous aimez l’allemand (plus ou moins), mais vous n’avez pas trop envie ou le temps de vous investir plus dans cette langue ? Ce n’est pas grave, il y a aussi une place pour vous dans une classe d’allemand sans section spécifique, donc en LVA ou LVB tout simplement.

ET : Nouveau depuis 2019  : ALLEMAND LVC !
Cette option s'adresse plus particulièrement aux élèves qui apprennent déjà l'espagnol ou une autre LV et veulent enrichir encore plus leur parcours linguistique. 3h / semaine dès la Seconde (niveau Débutants), avec une progression solide pour atteindre le même niveau que les LV2 en fin de Terminale. Cela vous tente ? Alors inscrivez-vous !

Voici également quelques documents qui pourront vous aider dans votre choix :

-> Classe Euro ou Abibac ?

Présentation Abibac / Bachibac et les classes européennes

-> Tout ce qu'une bonne maîtrise de l'allemand vous offre :

L'allemand un plus (powerpoint)
L'allemand un plus (PDF)

-> L'allemand - un atout professionnel :

Flyer - L'Allemand un atout professionnel
Brochure - l'Allemand un atout professionnel

Et pour ceux qui hésitent à prendre l'option Allemand LVC :

> Les atouts d'une LVC et comment cela se passe au Lycée Nikola Tesla :

Flyer Allemand LVC

-> L'Allemagne est un joli pays :

Premières impressions de l'Allemagne et de l'allemand

-> Jeu de découverte de la culture germanophone :

Jeu sur la culture dans les pays germanophones

Vous avez encore des hésitations ? Venez nous voir aux journées portes ouvertes ou écrivez un mail au lycée qui redirigera votre question. Vos professeurs d'allemand vous répondront !!!
Sinon consultez aussi le document joint qui vous donne plus d’informations et vous aide dans votre choix !

A bientôt dans notre lycée !

• L'option Allemand LVC

Il est désormais possible d’étudier l’allemand ET l’espagnol au lycée en choisissant l’option allemand LVC.
    Dès la Seconde, vous suivez un enseignement continu du niveau débutant au niveau B1 en fin de Terminale comme en LVB.
    En petits groupes, l’interaction est plus sympathique, vous progressez (...)

• Inscriptions Abibac 2020 !

Hallo Deutsch-Fans !
    Les inscriptions en section ABIBAC sont ouvertes !
    Veuillez trouver ci-joint quelques documents utiles pour l’inscription en section ABIBAC et n’hésitez pas à envoyer un mail au Lycée en cas de questions, nous vous répondrons !
    La fiche d’inscription est à télécharger, à (...)

• Nouvelle option : Allemand LV3 !

Ca y est !
    L’option Allemand LV3 est ouverte à tous les élèves ayant déjà choisi une autre langue en LV1 ou LV2, donc notamment les élèves hispanistes.
    Si vous avez déjà appris deux langues, vous êtes doués aussi pour une troisième, et quoi de plus évident que de prendre l’allemand en option !
    – Elle (...)