Les élèves de la section EURO allemand vous parlent

Voici quelques témoignages d'anciens élèves `euro` qui vous motiveront certainement à vous inscrire en européen au lycée cette année !

• Témoignage 1

Je ne regrette pas de m’être inscrit en section européenne, section qui m’a apportée plusieurs choses : Tout d’abord, elle m’a `servi` : il ne faut pas perdre de vue que c’est une option, et qu’au bac, une option c’est des points en plus. Ensuite, avoir plus d’heures d’allemand et d’histoire géo en (...)

• Témoignage 2

La section européenne allemand m’a beaucoup apporté. Cela m’a permis d’enrichir mon vocabulaire notamment en histoire et en géographie. Les cours d’histoire européen m’ont passionnés, surtout la période de 1939 à nos jours.
    De plus c’est un cours actif qui a été très gratifiant, qui je pense va (...)

• Témoignage 3

La section européenne m’a permis d’approfondir mes connaissances en histoire et a été un atout pour l’épreuve d’histoire / géo de terminale. Pour ce que qui est de l’allemand, il est notable que les élèves de la section progressaient plus vite que les autres et acquéraient un vocabulaire plus poussé qui (...)

• Témoignage 4

La section européenne allemand est un sérieux (et reconnu) atout dans les études supérieures, particulièrement pour ceux qui choisiront les sciences humaines. Pour ce que j’en sais, les professeurs d’allemand en classes préparatoires littéraires choisissent en priorité les dossiers d’étudiants ayant (...)

• Témoignage 5

J’ai participé à la promotion européenne 2007/2008 nommée Alcide De Gasperi.
    La section européenne permet à chacun d’améliorer son expression écrite comme orale, en Allemand. On acquiert plus vite du vocabulaire, ce qui nous permet de trouver facilement des sujets de conversation avec des allemands, (...)