Sorties - Voyages - Evénements - Concours

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les sorties, voyages, projets ainsi que les événements et concours auxquels participent les professeurs d'allemands avec leurs classes.

• 27ème édition de l’échange Dourdan-Schweinfurt !

23 élèves de Première Abibac et Euro du lycée Tesla ont rendu visite à leurs correspondants du lycée Celtis à Schweinfurt en Basse-Franconie du 12 au 19 décembre 2018.
    Cette première rencontre entre les participants s’est déroulée sous les meilleurs auspices et tous les élèves sont revenus avec de beaux (...)

• Remise des diplômes ABIBAC – BACHIBAC 2018

Avant que la promo 2019 n’arrive... voici un bref retour sur la cérémonie de remise des diplômes ABIBAC et BACHiBAC 2018 !
    Le 10 juillet 2018, tout s’est terminé. Les épreuves écrites spécifiques en langue étrangère pour l’obtention de l’Abitur et du Bachillerato, toute la série des épreuves du (...)

• Visite de l'auteure Emine Sevgi Özdamar au Lycée

Les élèves des trois classes Abibac du lycée Tesla de Dourdan ont eu le privilège ce lundi 19 novembre 2018 de rencontrer au sein même de leur établissement l’auteure Emine Sevgi Özdamar, venue spécialement de Berlin.
    Madame Özdamar a tout d’abord lu deux extraits de son roman autobiographique Die Brücke (...)

• Juin 2018 : UNTERNEHMEN DEUTSCH : `ARTEMOIGNAGES`

Les vingt-deux élèves de la seconde Abibac du lycée Nikola Tesla de Dourdan ont participé cette année au concours Unternehmen Deutsch organisé par le Goethe Institut en partenariat avec des entreprises allemandes. Ce projet a pour but de faire découvrir aux élèves le monde de l’ économie au fil de six (...)

• Décembre 2016 : Voyage à Stuttgart

Voyage des germanistes des Secondes à Stuttgart pour y découvrir deux hauts lieux de la culture allemande : les marchés de noël et le fief de l’industrie automobile.