Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les enseignements > enseignement général > Allemand > Sorties - Voyages - Evénements - Concours > Visite de l’auteure Emine Sevgi Özdamar au Lycée

Visite de l’auteure Emine Sevgi Özdamar au Lycée

lundi 19 novembre 2018 par Sabine Salat


Les élèves des trois classes Abibac du lycée Tesla de Dourdan ont eu le privilège ce lundi 19 novembre 2018 de rencontrer au sein même de leur établissement l’auteure Emine Sevgi Özdamar, venue spécialement de Berlin.

Madame Özdamar a tout d’abord lu deux extraits de son roman autobiographique Die Brücke zum Goldenen Horn. Après cette lecture très vivante, les élèves, qui avaient étudié en cours des extraits de son récit Mutterzunge, ont pu lui poser tout à loisir de nombreuses questions concernant son parcours de comédienne et d’écrivain, son rêve de jouer Brecht, son expérience de l’exil, de la quête de la langue maternelle, ses sentiments intimes autour des notions de Heimat et de Sehnsucht, ses lectures préférées, ses voyages.

Madame Özdamar s’est prêtée avec beaucoup de sincérité touchante, de spontanéité et de profondeur à cet exercice difficile des questions-réponses. Elle s’est dite enchantée par la qualité d’écoute et la concentration de nos élèves qui garderont un souvenir inoubliable de cet instant de partage et de communion autour de la littérature. Nous remercions chaleureusement Madame Özdamar qui venait pour la deuxième fois dans notre lycée.

Les professeurs d’allemand du lycée Tesla


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Nikola Tesla (Dourdan) (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. VALLOT, Proviseur du Lycée Sarcey