Le projet EPS


Articles de cette rubrique

  • L’évaluation

    par flament

    Elle prend en compte :
    Les compétences de façon globale à partir de l’observation de l’élève dans une situation proposée par le programme ou l’équipe pédagogique.
    L’appréciation globale des compétences dans une situation significative de l’APSA, choix des situations, des critères d’évaluation et des (...)

  • Programmation des APSA

    par flament

    En seconde :
    3 APSA au moins dont 2 à l’ensemble commun et 1 à l’ensemble libre (1 sera collective)
    Cycle terminal :
    3 APSA chaque année dont 2 à l’ensemble commun et 1 à l’ensemble libre (1 à dominante collective)
    Ensemble commun => APSA les plus enseignées (sports collectifs, athlétisme, natation, (...)

  • Les installations sportives

    par flament

    * Intra-muros
    * 2 gymnases de type C entièrement mis à la disposition du lycée par la municipalité
    * 3 salles polyvalentes
    * 1 salle de lutte
    * 1 salle de musculation
    * 1 plateau d’évolution extérieur comprenant un terrain de handball équipé de quatre panneaux de basket-ball disposés dans le sens (...)