Accueil > Les enseignements > Les options > Cinéma audiovisuel

Cinéma audiovisuel

Dernier ajout : 30 août 2017.

L’option cinéma audio-visuel est ouverte à tous les élèves motivés qui veulent s’initier aux étapes de la réalisation cinématographique, qui veulent acquérir une culture cinématographique et qui veulent présenter l’option facultative au baccalauréat.

Elles est ouverte à tous les élèves de 3ème motivés qui le demanderont dans leurs voeux. Elle pourra être suivie par l’élève en 1ère et en Terminale quelle que soit sa filière (L-ES-S-STG)
Le nombre de places est limité et les élèves qui n’auront pas suivi l’option en 2nde ne pourront pas intégrer en 1ère et Terminale.

Il n’est pas besoin de posséder un ordinateur, une caméra. Le matériel du lycée est prêté.

L’option occupe Trois heures dans l’emploi du temps(matinée ou après-midi).
Les élèves s’engagent à participer aux sorties, aux interventions qui sont organisées durant l’année (séances au parterre de Dourdan, sorties, interventions de professionnels ...).

Pour s’inscrire, il faut être MOTIVE, aimer les films en noir et blanc, les films sous-titrés...TOUT LE CINEMA DEPUIS SA CREATION EN 1895 !!!!!!

L’équipe : M.Toniolo-Mme Guénot
 : M.Jeudon intervenant professionnel
 : M.Motel, directeur du Parterre, cinéma de Dourdan

• Analyser un plan