Accueil > Les enseignements > Section euro anglais

Section euro anglais

Dernier ajout : 15 avril 2019.

La Section Européenne en anglais ouvrira à la rentrée 2019.

Elle s’adresse aux élèves motivés et investis dans leurs apprentissages qui manifestent un véritable goût pour la langue et pour les sciences.

Au lycée, les élèves de cette section auront une heure de cours d’anglais supplémentaire ainsi qu’une heure de DNL (Discipline Non Linguistique) dispensée en anglais par un professeur habilité.

Cette section euro a pour but de favoriser l’ouverture européenne en complétant l’offre déjà disponible dans l’établissement en espagnol et en allemand.

Les DNL enseignées au lycée Tesla

Les élèves devront choisir dès leur inscription entre la DNL Mathématiques et la DNL Physique-Chimie.
L’heure de DNL en anglais est une heure supplémentaire qui vient donc s’ajouter aux heures de mathématiques ou de physique-chimie en français.
Le contenu enseigné en anglais n’est pas une partie du programme de seconde de mathématiques ou de physique-chimie. Il s’agit d’un contenu assez libre et qui s’inspire de ce qui est enseigné en Angleterre et de la manière dont il est enseigné là-bas.
Les professeurs commenceront doucement cet enseignement en étant bien conscients de la nouveauté du vocabulaire scientifique en anglais pour tous les élèves de seconde.

Comment obtenir la mention européenne sur le diplôme du Baccalauréat ?

A la fin du cursus de trois années de lycée, les élèves se présentent à un examen final pour lequel ils doivent obtenir :

- un minimum de 12 / 20 à l’épreuve d’anglais

- un minimum de 10 / 20 à l’épreuve spécifique qui se décompose comme suit : 80% de cette note est attribuée par un binôme d’enseignants lors de l’épreuve orale de DNL (qui a lieu début mai) et 20 % de cette note est attribuée conjointement par les professeurs d’anglais et de sciences lors du contrôle continu prenant en compte les résultats et l’investissement dans la section.