Enseignements professionnels

Pour qui ?

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans. Il est accessible à tout élève issu de la classe de 3ème.

Dans quel but ?

Le baccalauréat professionnel vise avant tout l'entrée directe dans le monde du travail, même s'il permet de poursuivre des études supérieures.

Quelle organisation ?

Concernant les Bac Pro `Métiers du Commerce et de la Vente` et `Métiers de l’Accueil` , la formation débute par une classe de seconde commune intitulée `Famille des Métiers de la Relation Client`. Le choix entre ces deux spécialités s'effectue en fin de classe de seconde.

Concernant la classe de seconde intitulée `Famille des Métiers de la Gestion-Administrative, du Transport et de la Logistique`, elle ne pourra être poursuivie dans notre lycée que par un Bac Pro `Gestion-Administration`.