Accueil > Les enseignements > enseignement professionnel

enseignement professionnel

Dernier ajout : 2 avril.

Pour qui ?

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans. Il est accessible à tout élève issu de la classe de 3ème.

Dans quel but ?

Le baccalauréat professionnel vise avant tout l’entrée directe dans le monde du travail, même s’il permet de poursuivre des études supérieures.

Quelle organisation ?

Concernant les Bac Pro "Métiers du Commerce et de la Vente" et "Métiers de l’Accueil" , la formation débute par une classe de seconde commune intitulée "Famille des Métiers de la Relation Client". Le choix entre ces deux spécialités s’effectue en fin de classe de seconde.

Concernant la classe de seconde intitulée "Famille des Métiers de la Gestion-Administrative, du Transport et de la Logistique", elle ne pourra être poursuivie dans notre lycée que par un Bac Pro "Gestion-Administration".