Développement Durable

L'enseignement Développement Durable est une option de classe à projet.

En lien avec les enjeux de développement durable, l’élève étudie :

• le paysage : il s’agit de parcourir le territoire, d’observer et de noter les caractéristiques du paysage grâce à des schémas, croquis, enregistrements....
  • les socio-systèmes : les populations, les organisations et les institutions, la société sous ses aspects économiques, patrimoniaux, sociaux et culturels.
  • les écosystèmes : à partir d’observations sur le terrain et en laboratoire, les élèves identifient les composantes écologiques du territoire (plantes, animaux, microorganismes qui interagissent dans un milieu). Comment les activités de l’homme influencent les espaces et les espèces, quelles mesures prendre pour les préserver ?
  • les agrosystèmes : ce sont des écosystèmes créés par l’exercice de l’agriculture (cultures, élevage, échanges de produits, ...). Les élèves visitent diverses exploitations agricoles pour comprendre le processus de production.

• Eco'Newsletter de la classe de 2nde 3

• Recyclage du carton et du papier au lycée

• Résumé du projet Développement Durable de 2016-2017

• Intervention de l’ADSE et de la Greener Family