Atelier Artistique

L’Atelier Artistique est une option facultative de la classe de 2nde.

L’inscription engage les élèves sur toute l’année scolaire pour des cours hebdomadaires de deux heures consécutives intégrées à l’emploi du temps des classes.

Ce n’est pas une option Arts Plastiques mais un atelier qui propose de découvrir et de pratiquer différentes disciplines artistiques : théâtre, expression corporelle, chant, écriture, captation d’images, création de bandes dessinées…

Les activités s’organisent autour d’un projet collectif, co-élaboré par les élèves et leurs professeurs et aboutissent à une production finale (exposition, spectacle, projection etc.)

Selon que les conditions sanitaires le permettent , des sorties culturelles (musée, théâtre, opéra…), des rencontres d’artistes et d’écrivains, des partenariats avec d’autres établissements, des voyages sont également proposés.

Les professeures Mesdames Maitret et Paris