Accueil > Les enseignements > enseignement général > Sciences de l’Ingénieur

Sciences de l’Ingénieur

Dernier ajout : 1er mai.

Les Sciences de l’Ingénieur dans le bac S permettent d’acquérir une formation généraliste pour des élèves motivés par des réalisations dans le domaine des hautes technologies.

Lorsque les élèves choisissent cette spécialité, les SVT du bac S sont remplacées par les Sciences de l’Ingénieur.

Ils ne sont plus obligés de prendre une spécialité supplémentaire en terminale, mais ils peuvent toujours en prendre une (spécialité Mathématiques, Physique ou ISN)

Cet enseignement privilégie les activités de découverte en petits groupes sous forme de travaux pratiques et de projets.

POURSUITE D’ETUDE :

Le Bac S avec SI offre une très large ouverture vers les différentes voies de l’enseignement supérieur :

- Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (scientifiques, commerciales...)

- Ecoles d’ingénieurs (ENI, INSA,...)

- IUT, Universités