BACHIBAC et section euro espagnol

• 5ème édition du Gran Juego del Bachi

Nous organisons cette année la 5ème édition du "Gran Juego del Bachi", comme les années précédentes, le jeudi 7 juin en salle B4-B5 de 13h30 à 17h20.
    Il s’agit d’un tournoi de culture générale sur les programmes Bachibac d’histoire-géographie et de Littérature pour les élèves de Seconde, Première et (...)

• Al-Andalus : atelier mosaïque et visite de l’Institut du Monde Arabe

Le vendredi 18 mai 2018, les élèves des classes de 2de euro (2de8 et 2d1) et les élèves des classes de sections bachibac (2de4-5-6), encadrés par leurs professeurs Mme Tovar, Mme Cosmo, Mme Leclerc et de María l’assistante de langue argentine, ont approfondi leurs connaissance sur l’Espagne musulmane (...)

• Olimpiadas 2018 à l’Ambassade d’Espagne

Les élèves de BACHIBAC ont vaillamment disputé les Olimpiadas, le tournois de culture générale organisé à l’ambassade d’Espagne le jeudi 17 mai 2018 pour toutes les sections Bachibac d’île-de-France, soit en tout 8 Lycées et 72 élèves. La délégation de "9 champions" - 3 élèves de Seconde, 3 élèves de (...)

• La classe de 1ère Bachibac, lauréate du CNRD 2018

Une délégation de 9 élèves de la classe de 1ère bachibac a reçu leur prix des mains de Jacques longuet, vice-président du Comité départemental du CNRD, mercredi 16 mai 2018 à la préfecture de l’Essonne salle Jean Moulin.
    Le travail des élèves était basé sur la lecture du livre d’Esmaltina Chasan, La (...)

• Conférence d’Esmaltina Chasán

Jeudi 1 février 2018, les élèves des classes de sections européenne et bachibac, après avoir lu le livre d’Esmaltina Chasan, la Pequeña española, ont pu écouter et échanger avec l’auteure qui est venue témoigner. C’est avec émotion qu’elle a raconté le passage par les Pyrénées de sa famille, républicaine et (...)