La classe de 1ère Bachibac, lauréate du CNRD 2018 Les élèves de 1ère Bachibac sont arrivé 6è au niveau académique pour leur participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation

(actualisé le )

Une délégation de 9 élèves de la classe de 1ère bachibac a reçu leur prix des mains de Jacques longuet, vice-président du Comité départemental du CNRD, mercredi 16 mai 2018 à la préfecture de l'Essonne salle Jean Moulin.

Les Lauréats du CNRD 2018 Académie de Versailles

Le travail des élèves était basé sur la lecture du livre d’Esmaltina Chasan, La pequeña española, réfugiée espagnole dont le père a participé aux FFI.
Les élèves ont réalisé une fiction radiophonique mettant en scène les actes de résistance du père d'Esmaltina Chasan.
Ils ont également interviewé Esmaltina Chasan.

Un grand merci au professeur d'option audio-visuel Xavier Jeudon qui a aidé au laborieux montage audio !

Les élèves du Lycée Tesla et Mme Leclerc