Accueil > Les enseignements > BACHIBAC et section euro espagnol > Al-Andalus : atelier mosaïque et visite de l’Institut du Monde (...)

Al-Andalus : atelier mosaïque et visite de l’Institut du Monde Arabe

Les élèves de 2de des sections euro et bachibac ont participé à une visite et un atelier mosaïque à l’Institut du Monde Arabe.

vendredi 18 mai 2018 par N. Leclerc

Le vendredi 18 mai 2018, les élèves des classes de 2de euro (2de8 et 2d1) et les élèves des classes de sections bachibac (2de4-5-6), encadrés par leurs professeurs Mme Tovar, Mme Cosmo, Mme Leclerc et de María l’assistante de langue argentine, ont approfondi leurs connaissance sur l’Espagne musulmane (711-1492) appelée Al-Andalus lors d’une visite guidée à l’IMA. La guide après avoir planté le contexte historique, leur a expliqué le fonctionnement de l’astrolabe ainsi que d’autres objets de l’époque. L’après-midi a été consacrée à la conception de mosaïques, typiques de l’art musulman importé en Hispanie à cette époque.

Portfolio