Al-Andalus : atelier mosaïque et visite de l'Institut du Monde Arabe Les élèves de 2de des sections euro et bachibac ont participé à une visite et un atelier mosaïque à l'Institut du Monde Arabe.

Le vendredi 18 mai 2018, les élèves des classes de 2de euro (2de8 et 2d1) et les élèves des classes de sections bachibac (2de4-5-6), encadrés par leurs professeurs Mme Tovar, Mme Cosmo, Mme Leclerc et de María l'assistante de langue argentine, ont approfondi leurs connaissance sur l'Espagne musulmane (711-1492) appelée Al-Andalus lors d'une visite guidée à l'IMA. La guide après avoir planté le contexte historique, leur a expliqué le fonctionnement de l'astrolabe ainsi que d'autres objets de l’époque. L'après-midi a été consacrée à la conception de mosaïques, typiques de l'art musulman importé en Hispanie à cette époque.