Et si on jouait à trier les déchets ?

(actualisé le ) par C. NGO

L'enseignement développement durable a permis aux élèves de la seconde 3, lors de l'année 2015-2016, de participer à l’élaboration d'une charte sur le gaspillage alimentaire.
Suite à cela, les élèves ont élaboré par groupes une série de projets visant à communiquer autour de cette charte et du concept du gaspillage alimentaire.
Un jeu est né de la réflexion et du travail d'un groupe d’élève de cette classe de seconde, ils ont ainsi codé l'ensemble de l'interface, mais aussi créé les dessins et la musique diffusée lors du jeu.
Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de trier à la poubelle une série de déchets issus de la consommation courante dans les poubelles correspondantes en les faisant glisser avec la souris vers le bon endroit.
Vous pouvez faire varier la vitesse du jeu pour corser ou diminuer la difficulté, à votre guise.

Pour jouer c'est ici !