Recyclage du papier au Lycée Sarcey

par C. NGO

Recyclage du papier au Lycée Sarcey

Depuis le début de l’année scolaire notre classe, la 2nde1, porte un projet de Développement Durable pour le Lycée Sarcey.

Le recyclage du papier se met en place au Bâtiment E, au CDI et en salle des Professeurs. Cette étape constitue un test pour notre projet. Ce papier recyclable sera envoyé au SITREVA (Centre de Tri de Rambouillet) que nous avons visité en décembre dernier.

En lançant le recyclage du papier au lycée, nous participons à l’action « Les Lycéens passent au tri  » organisée par Ecofolio sous l’égide de trois ministères. Nous avons intitulé notre projet «  Le tri c’est la vie ».

Aidez-nous à collecter le papier pour le recycler !

Le papier a 5 vies possibles !

On peut le recycler 5 fois, ce qui économise l’eau, l’énergie et les forêts.

Déposez-le sans le froisser dans les boites de collecte que nous mettons à votre disposition dans les salles du Bâtiment E, au CDI et pour les professeurs, en salle des professeurs.

Parlez-en autour de vous !

Devenons tous ensemble un lycée éco-responsable !