Oct. 2013 : Visite de la maison de Jean Monnet

(actualisé le )

Une petite initiation à l'Europe

A peine arrivés en classe européenne ou Abibac, les nouveaux élèves des Secondes 1 et 2 de ces sections ont pu découvrir la maison de celui qui leur a rendu possible de suivre ces filières : Jean Monnet, un des pères fondateurs de l'Europe.
La maison qu'il habitait dès 1945 est située dans un petit village des Yvelines (Bazoches-sur-Guyonne) et est devenue la propriété du Parlement Européen. De ce fait de nombreuses manifestations, conférences et séances d'informations y ont lieu aussi bien pour les élèves que pour les particuliers.

Maison de Jean Monnet extérieur

Les élèves des 2.1 et 2.2. ont pu participer à une conférence sur la naissance de l'Europe et voir un film sur la vie de Jean Monnet. A la fin, un petit quizz leur a été soumis pour tester ce qu'ils ont retenus. 20 sur 20 pour beaucoup d'entre eux ! Bravo !

Le tout a été couronné par une visite de la maison, décorée de nombreux objets de l’époque et par un petit repos dans le jardin ensoleillé !

Salon
Salle à manger
Chambre
Jardin

P.-S.

N'hésitez pas d'y retourner en famille !