Sorties - Voyages - Evénements - Concours

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les sorties, voyages, projets ainsi que les événements et concours auxquels participent les professeurs d'allemands avec leurs classes.

• Janv. 2013 : Journée franco-allemande le 22 janvier

Le 50ème anniversaire de la signature du `Traité de l’Elysée` qui a marqué le début de l’amitié franco-allemande est également commémoré dans un cadre plus modeste au Lycée Francisque Sarcey :
    LE PROGRAMME :
    Du lundi 21 au jeudi 24 janvier une exposition illustrant de manière plus détaillée le contexte (...)

• Fév. 2013 : Voyage à Berlin

Les classes de Terminale LV1 (Abibac, Euro ...) vont découvrir la capitale allemande en février 2013. Ci-joint le programme détaillé du voyage !
    Du 17 au 22 février 2013 36 élèves des classes Terminales LV1, Abibac, Euro ... auront l’occasion de découvrir la capitale allemande, Berlin.
    Centre (...)

• Déc. 2012 : Sortie théâtre : Le joueur d’échecs de Stefan Zweig

Mardi 4 décembre 2012 les classes de Terminales LV1, Euro et Abibac ainsi que les 1ere Abibac iront voir la pièce de théâtre `le joueur d’échecs` de Stefan Zweig au Théâtre Espace Marais à Paris.
    Les élèves ayant lu en parti la pièce en allemand l’année dernière découvriront cette année la mise en scène (...)