Section européenne anglais en Bac Pro AGOrA

par C. NGO

Nouveau au lycée Nikola Tesla ! La Section européenne anglais en Bac Pro AGOrA.

En septembre 2020, nous avons créé la section européenne anglais dans la filière Baccalauréat Professionnel AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leuRs Activités, anciennement Gestion Administration).

En janvier 2022, nous avons obtenu l’accréditation Erasmus+ pour le lycée professionnel jusqu’en 2027. L’objectif de cette accréditation est de financer une mobilité par an pour les élèves de Terminale Bac Pro AGOrA, inscrits en section européenne anglais.

Dès janvier 2023, 10 élèves partiront faire un stage en entreprise pendant 4 semaines en Irlande, hébergés dans des familles d’accueil.
Cette expérience exceptionnelle, financée par Erasmus+, leur permettra d’acquérir des connaissances professionnelles en anglais, de développer leur citoyenneté européenne, d’obtenir la mention européenne sur le diplôme du Bac, de valoriser leur dossier Parcoursup et de favoriser leur poursuite d’études et leur insertion professionnelle.

Nous vous attendons nombreux lors de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Nikola Tesla, le samedi 26 mars 2022 de 9h à 12h, afin de vous présenter plus en détail cette section européenne anglais dans la filière Bac Pro AGOrA, qui est une réelle opportunité offerte aux candidats.