Juin 2018 : UNTERNEHMEN DEUTSCH : `ARTEMOIGNAGES`

Les vingt-deux élèves de la seconde Abibac du lycée Nikola Tesla de Dourdan ont participé cette année au concours Unternehmen Deutsch organisé par le Goethe Institut en partenariat avec des entreprises allemandes. Ce projet a pour but de faire découvrir aux élèves le monde de l’ économie au fil de six modules interactifs et d’une progression avec des objectifs clairement définis : tout d’abord présenter en groupe à l’oral en classe des entreprises allemandes sur lesquelles des recherches ont été effectuées grâce à des supports divers, ensuite visiter une entreprise locale et recueillir des témoignages d’acteurs de cette entreprise, et enfin réaliser pour cette entreprise un spot publicitaire dans lequel est présenté un nouveau produit ou service.

Les élèves de la seconde Abibac du lycée Tesla ont eu la chance de visiter les studios d’ARTE à Vanves et ont décidé ensuite de créer pour cette chaîne franco-allemande une nouvelle émission `Artémoignages` qu’il font découvrir dans leur petit film de présentation. Ce travail a été récompensé par le jury du concours par l’obtention du premier prix.

Par ailleurs, certains élèves ont pu postuler pour effectuer un stage de découverte à la rentrée prochaine dans une entreprise allemande.

Ce projet porteur et fédérateur a permis aux élèves dans un premier temps de travailler en groupe d’une façon différente (Stationenlernen par exemple) et dans un second temps d’exprimer leur créativité et inventivité.

Bravo à cette équipe !

Et pour voir le reportage c'est ICI.