Accueil > Les enseignements > enseignements d’exploration > Arts du spectacle > LE BUREAU DES METAMORPHOSES

LE BUREAU DES METAMORPHOSES

mardi 30 janvier 2018 par C. NGO

À partir du 29 Janvier s’installe
LE BUREAU DES MÉTAMORPHOSES,
résidence artistique menée par la compagnie KMK.

Le thème de la métamorphose a été choisi pour accompagner la création du lycée Nikola Tesla réunissant les deux anciens lycées Kastler et Sarcey. Cette thématique fédératrice permet des approches multiples, touchant autant les arts que les sciences, et porte une dimension à la fois universelle et intime.

Depuis le mois de novembre certaines classes ont commencé un travail sur ce thème. LE BUREAU DES MÉTAMORPHOSES se charge de les collecter et de les mettre en lien. Il intervient parfois directement dans les classes. LE BUREAU DES MÉTAMORPHOSES s’installera physiquement, dans un premier temps dans le hall vitré de l’auditorium. Il pourra accueillir de petits groupes d’élèves. Le planning des présences de la compagnie sera affiché.

Pendant la semaine des cultures, LE BUREAU DES MÉTAMORPHOSES organisera avec les professeurs et les élèves une visite décalée du lycée, reliant les différents bâtiments, utilisant les espaces intérieurs et extérieurs. La perception des lieux sera modifiée par des installations visuelles, sonores ou par des interventions jouées ou dansées par les élèves.

A BIENTÔT…