Accueil > Les enseignements > enseignement général > Histoire Géographie > Informations diverses > Conférence avec Mme Guidez, élue du CCDH

Conférence avec Mme Guidez, élue du CCDH

mardi 10 novembre 2015 par F. Mancosu

Le vendredi 16 Octobre, sur l’initiative de Mme Godo, professeur d’histoire-géographie, Mme Guidez est venue rencontrer les élèves de 1ère ES2.

La classe travaillait alors sur le thème du programme de géographie " Comprendre les territoires du quotidien", c’est à dire sur la notion d’aménagement des territoires locaux.

Mme Guidez étant la présidente de la CCDH (Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix), elle a présenté le rôle de cette structure intercommunale dont le poids est de plus en plus grand dans l’aménagement des territoires autour de Dourdan.

Elle a aussi fait partager aux élèves son expérience d’élue, et les élèves ont pu lui poser toutes leurs questions : ils ont ainsi pu aussi réfléchir à ce qu’est l’engagement politique, avec ses contraintes, ses difficultés mais aussi toutes ses richesses .

De quoi contribuer donc aussi à leur formation de citoyen !

Pour en savoir plus sur la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix, cliquez sur l’image :