Fév. 2014 : Echange Schweinfurt Février et Avril 2014

Comme tous les ans, les élèves des 1ères ont pu participer à un échange avec les élèves allemands du lycée Celtis à Schweinfurt.

Visite à Schweinfurt en février 2014 par les lycéens de Sarcey.

Bamberg Février 2014

Voici le blog qu'ils ont créé pour en rendre compte : ici

Visite à Dourdan par les Allemands en avril 2014

Après un premier petit déjeuner au lycée les élèves allemands ont découvert Dourdan, son château et sa mairie, puis ont pu s'immerger immédiatement dans la réalité scolaire d'un lycée français pendant tout l'après-midi.

Le week-end a pu être organisé librement par chaque famille.

C'est sur les traces d'Amélie Poulain que les correspondants allemands ont pu découvrir Montmartre lundi, suivi d'une visite guidée de l'Opéra Garnier.

Chartres était au programme mardi, avec une visite de la Cathédrale dans la matinée, une participation à un atelier de vitrail l'après-midi.

Mercredi était consacré entièrement à Paris et ses lieux touristiques classiques tels que les Champs-Elysées, Le Grand-Palais, Concorde,... tout en bénéficiant d'un circuit sur les fameux bâteaux Vedettes, le tout couronné par une visite au musée d'Orsay.

C'est par le Château de Versailles que le programme des Allemands en France s'est terminé, enfin presque, évidemment suivi de la traditionnelle fête d'adieu le jeudi soir, toujours très amusant et mémorable !

Une expérience inoubliable à conseiller à tous les élèves !

Les élèves allemands à Dourdan