Janv. 2013 : Journée franco-allemande le 22 janvier Activités au Lycée

(actualisé le )

Le 50ème anniversaire de la signature du `Traité de l'Elysée` qui a marqué le début de l'amitié franco-allemande est également commémoré dans un cadre plus modeste au Lycée Francisque Sarcey :

LE PROGRAMME :

Du lundi 21 au jeudi 24 janvier une exposition illustrant de manière plus détaillée le contexte de cette signature et ses répercussions aura lieu au CDI.

En même temps, et au même endroit, les élèves pourront participer à un quizz et mettre à l’épreuve leurs connaissances sur l'Allemagne. Les non-germanistes sont bienvenus aussi ! De nombreux lots peuvent être gagnés !!! Tirage au sort la semaine suivante avec affichage des gagnants à l'entrée du CDI vers la fin du mois.

Et la cantine vous proposera un menu `SPECIAL ALLEMAGNE` avec un fond musical allemand.

Sinon n'hésitez pas à guetter le programme TV du 15 au 25 janvier, notamment la chaîne ARTE qui diffuse de nombreux reportages et des films à succès traités également en cours, tels que LA VIE DES AUTRES etc...

Lien vers le programme TV

Lien vers ARTE, spécial 50 ans