Nov. 2012 : Echange Dourdan - Schweinfurt

Comme tous les ans nous organisons le traditionnel échange avec le Celtis-Gymnasium à Schweinfurt (Nord de Bavière). Il reste encore des places !!! Vite !!

Cette année l’échange est également ouvert aux élèves de la Première LV2 et des classes Terminales !

Départ en Allemagne : 18/02 au 26/02/2013

Accueil des Allemands : 15/04 au 23/04/2013

Coût : 290 €

Déroulement :

1. Départ en bus

2. Accueil dans la famille d'un correspondant, participation aux cours, visites culturelles, touristiques adaptées aux jeunes, activités variées, temps libre ...

3. Vous accueillerez le correspondant en avril, il viendra en cours avec l’élève français et participera aux visites organisées à Paris et en région parisienne.

Atouts  : Une véritable immersion dans la langue et dans le pays, une ouverture culturelle particulièrement propice pour une préparation au bac oral et (presque !!) des vacances prolongées !

Pour plus d'information contactez vite les professeurs organisateurs Mme Sicard ou M. Dupraz ou votre professeur d'allemand. Pour vous inscrire téléchargez le document joint.

Voir en ligne : Site du lycée à Schweinfurt