Témoignage 6

Voici mes impressions sur la section `euro`.
Personnellement quand je suis arrivée au lycée je ne savais pas que ça existait et jamais je n'aurais pensé y participer. Puis en passant une année à Dourdan je me suis dit `pourquoi pas, après tout ça me fait quelques heures en plus où je vais entendre de l'allemand et apprendre un peu de vocabulaire...`
J'ai donc rejoint la section en 1ère, choix que je ne regrette pas.
Pour tout avouer j'y suis allée de temps en temps en traînant les pieds mais avec le recul je me dit que ça valait le coup ! Conclusion ? On a organisé une exposition au CDI dont l'organisation a été vraiment amusante (dans mon groupe on s'est amusé à faire un sondage dans le lycée), j'ai appris du vocabulaire, étudié des textes intéressants, découvert des personnages, des événements....
Alors une dernière et bonne raison ? Si vous faites de l'allemand pourquoi refuser `2 petites heures` en plus qui vous permettent d'apprendre vos cours d'histoire (le programme se suit à peu près et c'est vraiment pratique pour mémoriser des dates etc...) et en plus (même si cela fait deux raisons) on apprend à prendre la parole, ce qui n'est pas donné à tous.
Donc voilà, bon courage à toutes et à tous ! :-))

Anne - Laure Delefosse TL Promotion De Gaspéri Juin 2008